L’équipe

  • Emmanuel Drai

    Restructuring, droit boursier, contentieux LBO, M&A, responsabilité professionnelle, contentieux & arbitrage.

    Plus d'informations >>

     

    Emmanuel Drai débute sa carrière en 1991 au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre le cabinet Serra Michaud (devenu Weil Gotshal & Manges). Il rejoint ensuite, en qualité d’associé, le cabinet Sokolow, Dunaud, Mercadier & Carreras, qu’il quitte en 2004.

    Jusqu’en 2009, Emmanuel Drai intervient en qualité d’associé au sein du cabinet Latham & Watkins LLP, où il est nommé simultanément co-Chairman mondial du département « Securities Litigation & Professional Liability » et co-Chairman du département « Probono Europe – Middle-East – Asia ». Il est ensuite associé du cabinet Winston & Strawn LLP de 2009 à 2011, avant de fonder son propre cabinet dédié aux situations de crise.

    Co-fondateur en 2015 du cabinet ADVOCACY 4 dont il co-dirige la pratique « Situations spéciales & Sous-performance », il est un spécialiste du M&A en situation complexe, de la gestion de crise, de la prévention des risques et des contentieux liés.

    Cette vaste expérience, dont une partie à l’international, représente un atout précieux pour accompagner les entreprises, grands comptes, ETI & PME dans le cadre de leur politique de redéploiement et/ou d’expansion.

    Emmanuel Drai est apprécié pour « son esprit tactique, son sens de l’imagination, son intégrité et ses grandes qualités humaines et oratoires » par Legal 500, et dans Chambers, il est « hautement recommandé par ses clients dans le domaine du restructuring et du management de crise. Il maîtrise votre cas de A à Z ». Convaincu que le succès passe par la capacité à recréer une convergence d’intérêts entre les acteurs d’un dossier, Emmanuel Drai est qualifié de « faiseur de paix de génie » par Legal 500.

    Emmanuel est membre de : l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) ; de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) ; de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC) dont il anime le Comité de Travail Ad Hoc sur la prévention des difficultés ; et de l’Independent Film & Television Alliance (IFTA – Los Angeles, USA) dont il est l’un des arbitres inscrits pour les litiges relatifs aux opérations de financement de ces industries.

    Emmanuel Drai est titulaire d’un DEA de Droit des affaires et fiscalité, option analyse financière et comptabilité, d’un DEA de Droit européen des affaires et d’une Maîtrise de Droit public des affaires. Emmanuel Drai a également suivi un « advocacy program » à l’Université du Michigan (USA).

    Email : edrai@advocacy4.com

  • Karine Cohen

    Droit du travail (conseil et contentieux), contentieux & restructuring.

    Plus d'informations >>

    Karine Cohen débute sa carrière au sein du cabinet de Philippe Brunswick en 1997 et rejoint en 2000 le cabinet d’Olivier Pardo où elle collaborera pendant 8 ans avant de s’associer à Michael Cahn en janvier 2008 avec lequel elle créé le cabinet Cahn Avocats Associés, devenu au 1er janvier 2015, ADVOCACY 4.

    Elle intervient dans les litiges commerciaux et plus particulièrement en matière sociale, tant au niveau juridique que judiciaire, domaine dans lequel elle a acquis une solide expérience et où elle bénéficie d’une expertise reconnue.

    Elle conseille, au quotidien et depuis de nombreuses années, une large clientèle de TPE/PME avec laquelle elle a noué des liens privilégiés (syndicats, groupes de presse spécialisée, galeries d’art, SS2I, sociétés de distribution), tant sur l’ensemble des aspects sociaux de la vie de l’entreprise, en amont et en matière contentieuse, que dans les domaines du droit des affaires et plus particulièrement du droit commercial.

    Elle intervient également dans les contentieux liés aux procédures collectives et dans les conflits d’associés.

    Karine Cohen est titulaire du DESS de Droit des affaires et fiscalité de Paris I, sous la direction de Dominique Schimdt et du Magistère de droit et des activités économiques de Paris I, MDAE.

     

    Email : kcohen@advocacy4.com

  • Stéphane Dayan

    Restructuring, white collar & responsabilité des dirigeants, contentieux & arbitrage.

    Plus d'informations >>

    Stéphane Dayan débute sa carrière au sein du département Fusions et Acquisitions du cabinet Allen Overy avant de rejoindre le département Contentieux du cabinet Jones Day. En 2008, il intègre l’équipe d’Olivier Pardo, avant de fonder le cabinet Cahn Avocats Associes devenu le 1er janvier 2015 ADVOCACY 4.

    Stéphane Dayan est spécialisé dans le traitement des difficultés des entreprises et intervient tant au niveau judiciaire que contentieux (civils et commerciaux), devant les juridictions étatiques et arbitrales.

    Il intervient régulièrement sur les problématiques précontentieuses et contentieuses de conflits d’associés et assiste les dirigeants d’entreprises défaillantes sur les questions relevant de leur responsabilité pénale.

    Conseil privilégié de jeunes entreprises à forte croissance dans le secteur de l’internet, du luxe et de la conciergerie privée, Stéphane Dayan les accompagne au mieux de leurs intérêts dans tous les aspects du droit des affaires, de la création jusqu’à l’acquisition de sociétés, en passant par la levée de fonds et la rédaction des principaux contrats.

    Il conseille également depuis plusieurs années des entreprises, investisseurs et family offices étrangers (principalement chinois et indiens) dans leur développement à l’étranger et plus particulièrement en Chine et aux Etats-Unis.

    Titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires internationales, Stéphane Dayan a enrichi sa formation par un Master Science of Management (majeur Finance) à l’Ecole Supérieure de Commerce de REIMS (Reims Management School), avant d’intégrer le MBA Business & Law de la Victoria University of Technology de Melbourne (Australie).

    Email : sdayan@advocacy4.com

  • Olivier Gedin

    Droit bancaire et financier, restructuring, rapprochement d’entreprises, contentieux.

    Plus d'informations >>

    Olivier Gedin débute sa carrière d’avocat au sein du cabinet Simeon & Associés, avant de rejoindre Olivier Pardo en 1995 et devenir en 2005 avocat partenaire du cabinet Pardo Boulanger & Associés. Il rejoint, au début de l’été 2012, le cabinet Cahn Avocats Associés puis ADVOCACY 4, en qualité d’associé.

    Olivier Gedin bénéficie d’une expertise reconnue en droit bancaire et droit des procédures collectives dans le cadre de la sécurisation et du recouvrement des créances nouvelles et anciennes, que ce soit au stade de la prévention, du redressement judiciaire ou de la liquidation. Il est notamment le conseil d’établissements bancaires spécialisés, investis dans le financement d’entreprises en difficulté et de sociétés de recouvrement de créances.

    Olivier Gedin bénéficie également d’une solide expérience en matière de cessions d’entreprises et de cessions de fonds de commerce. Il intervient depuis plus de quinze ans dans l’accompagnement d’intermédiaires immobiliers affiliés aux cabinets nationaux les plus importants, spécialisés dans la transmission des petites et moyennes entreprises (tabacs, cafés, hôtels, restaurants….). Il est d’ailleurs inscrit auprès de l’Ordre des Avocats en tant qu’Avocat mandataire en transactions immobilières.

    Olivier Gedin intervient par ailleurs pour le compte d’entreprises, cotées ou non, en droit des contrats commerciaux, en droit commercial, droit bancaire, voies d’exécution et droit immobilier, en leur apportant conseil et assistance pour l’ensemble de leur contentieux.

    Olivier Gedin est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité, Olivier Gedin a enrichi sa formation par un DES de Droit commercial.

     

    Email : ogedin@advocacy4.com

  • Pierre Forget

    Restructuring, prévention, procédure collective et contentieux liés

    Plus d'informations >>

    Avocat au Barreau de Paris spécialisé en restructuring depuis 1993, Pierre FORGET, dirigeait le département restructuring à Paris du cabinet anglais PINSENT MASONS (ex-MARCCUS PARTNERS) jusqu’en 2016, après avoir dirigé les activités restructuring de MARCCUS PARTNERS (GROUPE MAZARS) de 2008 à 2012. Il a également exercé au sein des cabinets WHITE & CASE puis CLIFFORD CHANCE entre 1993 et 2008. Ayant exercé une activité de contrôleur de gestion avant de devenir avocat, il possède une parfaite maîtrise des chiffres.

    Pierre FORGET a traité une centaine de dossiers en restructuring aux cours des 10 dernières années, dont plusieurs dossiers de place, que ce soit en prévention, en procédure collective ou les contentieux liés. Il intervient au profit des entreprises cotées et non cotées, actionnaires, investisseurs institutionnels et financiers, repreneurs industriels, fonds d’investissement, français et étrangers, et des administrateurs et mandataires judiciaires.

     

    Pierre FORGET est diplômé de Sciences Po Paris, section Economique & Financière (1989). Il a obtenu un DEA en droit des Affaires (1992) et une Maitrise (1989) en Droit des affaires et Fiscalité à l’Université Paris II Panthéon Assas.

    Email : pforget@advocacy4.com

Crédits : Agence VP Strat