Les compétences

  • expertise1-pages

    Le restructuring

    Avec une crise, le paradigme d’une entreprise s’inverse: les intérêts qui convergeaient autour de l’entreprise, divergent, la spirale de l’échec s’installe. Nous savons que le succès est toujours collectif. L’essentiel pour nous est donc d’identifier les difficultés en les traitant, de comprendre l’ensemble des intérêts en présence, de préserver la valeur des actifs, d’apaiser les antagonismes et craintes, de rétablir le dialogue et la confiance entre tous les acteurs pour parvenir à recréer une vision commune de l’intérêt de l’entreprise, en construisant ensemble la meilleure solution possible pour l’ensemble des parties prenantes.

  • expertise3-pages

    La responsabilité des dirigeants

  • expertise6-pages

    Le contentieux stratégiques & arbitrage

    Rompus aux matières transactionnelles, les avocats plaident régulièrement, une double expertise assez rare dans ce métier. Outre le contentieux restructuring, LBO et boursier, Emmanuel Drai et Stéphane Dayan interviennent régulièrement en matière d’arbitrage ad hoc internationaux (Afrique notamment).

  • expertise5-pages

    Le droit du travail

    Le droit du travail est une composante forte de l’offre globale du cabinet en matière de conseil et de contentieux, tant du côté employeurs que salariés, ce qui permet à Karine Cohen de maîtriser le champ des possibles et de porter une vision stratégique sur ces dossiers à fort enjeu social.

  • expertise2-pages

    M&A, droit boursier et bancaire

    Les restructurations nécessitent souvent un adossement auprès d’un partenaire permettant de redéployer l’activité. La maîtrise des procédures collectives et de leur écosystème est indispensable, mais plus suffisante. L’expérience acquise par les membres de l’équipe en matière de M&A industriel et Droit boursier au profit de groupes comme PPR, Bouygues, ou Oxford, est un avantage important. Olivier Gedin a acquis une expérience reconnue en Droit bancaire, ce qui permet au cabinet d’accompagner des établissements financiers qui ont du poids sur le secteur, tant en matière de conseil que de contentieux.

  • expertise4-pages

    Les rapprochements et cessions d’entreprises

    Les rapprochements d’entreprises impliquent de nombreux challenges financiers, stratégiques, humains et opérationnels. Olivier Gedin, inscrit auprès de l’Ordre des Avocats en qualité d’Avocat Mandataire en Transactions Immobilières, bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans en matière de cessions d’entreprises, que ce soit par prise de contrôle capitalistique, cessions de fonds de commerce ou cessions d’actifs. Il intervient pour des entreprises, des investisseurs particuliers (« family offices », personnes physiques) ou les AJ/MJ ce qui lui permet d’avoir une vision à 360° des problématiques posées par ces opérations. Cette compétence reconnue permet au cabinet Advocacy 4 d’accompagner régulièrement les intermédiaires affiliés aux cabinets nationaux les plus importants, spécialisés dans la transmission de petites et moyennes entreprises et de commerces de toutes tailles (tabacs, cafés, hôtels, restaurants….). Il assiste et conseille ses clients tout au long du processus jusqu’à la signature de l’acte de cession.

Crédits : Agence VP Strat