Classements

Classements 2016

  • STRATÉGIE, RÉORGANISATION & RESTRUCTURATION

    EXCELLENT (Band 2) : Procédures collectives – Conseil des entreprises mid-cap et de leurs actionnaires

    PRATIQUE RÉPUTÉE (Band 4) : Restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés

    ADVOCACY 4 : CRÉATEUR DE CONSENSUS

    Track record : l’équipe a effectué une belle année 2015 en menant des conciliations lors de dossiers conflictuels. Elle a notamment conseillé des entreprises dans le domaine de l’ingénierie et du recyclage de métaux lors de faillites. Actuellement, elle appuie un groupe de médias en difficulté ainsi qu’une scierie dans le cadre d’une conciliation.

    Différenciation : réputé pour ses qualités de plaideur, Emmanuel Drai accorde une place primordiale à la confiance : il reste au service de la société et du management opérationnel tout au long de la procédure. Sa mission : recréer des convergences d’intérêts autour de l’entreprise tout en préservant au maximum les emplois. En mai 2016, le cabinet a enregistré l’arrivée d’un nouvel associé, Pierre Forget.

    Leaders League présente Advocacy 4 – classements 2016

  • FORTE NOTORIÉTÉ (Band 3) : CONTENTIEUX

    ADVOCACY 4 : LA CULTURE DU RÉSULTAT

    Track record : spécialiste des situations de crises et des conflits entre actionnaires, le cabinet est actuellement sollicité sur un dossier d’arbitrage portant sur un contentieux haut de bilan. L’équipe est par ailleurs mobilisée dans le cadre d’un litige relatif à la mise en cause d’un commissaire aux apports.

    Différenciation : après un lancement réussi, le cabinet est aujourd’hui emmené par un quatuor d’associés. En matière contentieuse, le tandem Drai/Dayan est notamment réputé pour sa capacité à mettre en place des stratégies audacieuses destinées à regler les difficultés dans les délais compatibles avec le cycle d’exploitation  de leurs clients.

  • Classements Restructuring :

    EXCELLENT (Band 2) : Procédures collectives – Conseil des entreprises mid-cap et de leurs actionnaires

    PRATIQUE RÉPUTÉE (Band 4) :  Restructurations, réorganisations sociales et contentieux collectifs associés

    Classements Contentieux :

    FORTE NOTORIÉTÉ (Band 3) :  Contentieux à risque et droit pénal social

    FORTE NOTORIÉTÉ (Band 3) : Regulatory Assurance / Réassurance

    PRATIQUE RÉPUTÉE (Band 4) : Contentieux commercial

    Classements Ressources Humaines :

    PRATIQUE RÉPUTÉE (Band 4) : Négociations collectives et relations sociales

    PRATIQUE DE QUALITÉ (Band 5) : Représentation des dirigeants

     

     

  • LEADERSHIP & MANAGEMENT DU CAPITAL HUMAIN

    ADVOCACY 4 : LA VOIE DU DIALOGUE

    Track record : « pour sauver, il faut additionner et non opposer. » Jamais ce mantra – qui anime Karine Cohen au quotidien – n’aura été plus vrai dans le dossier Groupe Française de services. Conseil des 1100 salariés de l’entreprise, l’équipe droit social a choisi d’emprunter la voie du dialogue. Stratégie payante qui a fait naître trois offres de reprise et permis de sauver l’emploi.

    Différenciation : autant un cabinet de management de crise que de prévention des risques, Advocacy 4 mise sur les compétences reconnues de ses « faiseurs de paix » en restructuring, risk management, contentieux et droit social pour accompagner ses clients. Privilégiant la convergence d’intérêts, les quatre associés savent également mener des stratégies gagnantes au contentieux lorsque cela s’avère nécessaire.

Classements 2015

  • INSOLVENCY & RESTRUCTURING : ADVOCACY 4 classé en Band 4

    (enquête conduite de janvier à mars 2015)

    Advocacy 4 possède un « grand savoir-faire » et poursuit une vision novatrice permettant de transformer des situations tendues en opportunités. Le cabinet est fortement impliqué aux côtés des entreprises et représente également des associations d’employés et des comités d’entreprises. L’activité est développée par Emmanuel Drai, « un faiseur de paix de génie qui sait toujours trouver la voie du consensus aux milieux des antagonismes», Stéphane Dayan qui affiche « une forte technicité juridique et une forte capacité à résoudre les problèmes », et Karine Cohen.

  • Band 4 – Restructuring

     

  • Band 2 – ExcellentInsolvency – mid-cap companies & their stakeholders

    Band 4 – Strong expertiseRestructuring, redundancy plans & collective dispute

    Band 3 – Highly recommendedFinancial litigation

    Band 4 – Strong expertiseCollective disputes

    Band 3 – Highly recommendedHigh risk litigation & criminal labor law

    Band 4 – Strong Expertise Commercial litigation

    Band 3 – Highly recommendedRegulated insurance / reinsurance:

    Band 4 – Strong expertiseCommercial litigation – France – International litigation

  • Emmanuel Drai classé en Band 4 dans le classement Banckrupcy & Restructuring CHAMBERS EUROPE 2015 « Emmanuel Drai of ADVOCACY 4 focuses on restructuring, distressed M&A and related litigation » .

    He is highlighted by a client as « an excellent and knowledgeable lawyer ».

    ADVOCACY 4 est mentionné dans : « Other Noted Firms ».

  • Intervenant aussi bien en contentieux qu’en conseil, les 9 professionnels de la gestion de crise défendent une vision originale et non moins performante de la restructuration, du risk management & du contentieux autour d’une approche pacificatrice. Une des particularités de ce cabinet de niche est d’intervenir un peu comme un commando. Leur expérience et leur courant d’affaires en forte progression semblent leur donner raison.

    Télécharger l’article.

Classements 2014

  • Band 4 – Restructuring

    « Discreet and independent », [the team] is « expert at dealing with special situations ». The ten-lawyer practice adopts « a great strategic approach » to assisting distressed companies and investors in restructurings, insolvencies and related litigation. Karin Cohen is recommended along with […] the « great negotiator » Stéphane Dayan. The « creative » Emmanuel Drai has the « special ability to appease tensions ».

  • Band 4 – Restructuring
    Fortement salué pour son grand professionnalisme et sa forte exigence éthique, [le cabinet] gère des dossiers de restructuration, de procédures collectives et le contentieux. Le cabinet assiste des investisseurs et des débiteurs. Il s’est illustré dans plusieurs dossiers difficiles.

    Band 5 – Contentieux commercial

    L’équipe « hautement réactive » [….] se distingue par sa forte implication dans la défense des intérêts de ses clients. Le cabinet gère de nombreux dossiers en lien avec les procédures collectives ainsi que des conflits d’actionnaires très durs. Emmanuel Drai est apprécié pour « son esprit tactique, son sens de l’imagination, son intégrité et ses grandes qualités humaines et oratoires ».

  • Emmanuel Drai – Band 4 – Insolvency

    Emmanuel Drai […] is highly recommended by clients in the area of restructuring and crisis management. One source comments: « He’s really hands-on with the project itself, not just the relationship with the client. He knows your case from A to Z. »

  • Band 2 – Excellent – Procédures collectives : entreprises mid-cap et leurs actionnaires

    Forte d’une équipe pluridisciplinaire, le cabinet offre une approche stratégique et globale des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises à tous les stades de leur vie. Dans cet objectif, l’équipe travaille en partenariat avec des « senior advisors », experts de la comptabilité, de la finance, de la gestion de trésorerie et du management de crise.

    Forte notoriété – Trophée « Equipe montante 2014 » Contentieux haut de bilan

    Pratique réputée – Contentieux commercial

Crédits : Agence VP Strat